Bonjour,
Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel j’ai le plaisir de vous présenter notre thème du cours de perfectionnement intégral pour le mois de septembre.
Le mois d’août s’achève, notre tour de France, les visites des abbayes et des châteaux aussi 🙂
Tout a une fin, même les balades des vacances, mais grâce à notre petit tour de France architectural, nous avons pu faire de belles découvertes, et en plus, progresser en français.
En septembre, c’est la rentrée
Avec le mois de septembre qui arrive, la grande agitation de la société française tourne autour de « la rentrée ».
- « C’est la rentrée » !
- Que faites-vous pour « la rentrée » ?
- Comment vous organisez-vous « pour la rentrée » ?
- Quelles activités allez-vous faire « à la rentrée » ?
Voici quelques-unes des phrases, remarques et questions qui sont sur toutes les lèvres et dans toute la presse.
Au mois de juin, nous avions traité le thème du bac qui nous avait déjà permis d’avoir un aperçu général du fonctionnement du système scolaire français. En ce mois de septembre, j’ai choisi un angle différent et complémentaire pour cette question de « la rentrée ».
Qui dit « rentrée », dit « école »
Nous aborderons le thème de l’école et de l’éducation depuis le point de vue du recrutement des enseignants et de la crise qui perdure dans ce domaine. En effet, depuis des années, le métier d’enseignant souffre d’une désaffection. Les jeunes générations ne sont plus très intéressées, les démissions augmentent, le mal-être est là et il perdure.
- Quelles en sont les causes ?
- Quelle est vraiment la situation des enseignants ?
- Quelles sont les conséquences de ce malaise pour les élèves et pour le fonctionnement de l’école en général ?
Ce sont toutes ces questions que je vous propose d’étudier pour ce mois de septembre. Pour cela, comme pour tous les cours de perfectionnement intégral, nous étudierons des articles de presse, des vidéos ou des extraits d’émissions à la radio. A partir de ces supports authentiques, je vous proposerai d’étudier ces documents sur le plan linguistique, mais aussi depuis une perspective culturelle.
Ainsi, vous aurez une meilleure vision de cette question très centrale dans la société française. Car, souvenez-vous, le système d’éducation nationale français coûte une vraie petite fortune, le bac est l’examen le plus coûteux au monde, et pourtant, « cela ne tourne pas rond ». Donc, que se passe-t-il ? Quel est ce malaise ? Quelles sont les conditions d’exercice des professeurs en France ?
Cours de français en ligne en autonomie
Cet article me permet de vous présenter le thème du mois de septembre de notre cours de perfectionnement intégral. Et je profite de ces quelques lignes, pour vous présenter ce cours.
J’ai créé le cours de perfectionnement intégral pour les étudiants qui aiment travailler et étudier le français de façon indépendante. Avec le cours de perfectionnement intégral, vous étudiez à votre rythme, vous choisissez quand vous travaillez et ce que vous travaillez.
Vous avez accès à un cours unique car il réunit le meilleur des :
- Cours en autonomie avec une liberté totale
- Cours traditionnels vivants et régulièrement mis à jour.
En effet, pour le cours de perfectionnement intégral, chaque mois je choisis un sujet de l’actualité française. Avec des documents authentiques, vidéos, articles de presse, émissions de radio, nous travaillons ce thème.
J’utilise également ce thème pour travailler l’aspect linguistique :
- Grammaire
- Conjugaison
- Orthographe
- Vocabulaire.
Je vous propose des leçons en vidéo, des exercices et activités variés. Vous êtes libre de travailler quand vous voulez, vous étudiez ce que vous voulez. Vous avez un accès illimité aux documents du cours, vous pouvez faire et refaire les exercices, voir et revoir les vidéos.
En cadeau, lorsque vous achetez ce cours de perfectionnement intégral, je vous offre un accès illimité à la bibliothèque d’archives. Vous pouvez aller étudier les thèmes des mois précédents en toute liberté. Vous avez aussi accès aux cours des années précédentes, ce qui représente des centaines d’heures de cours en bonus.
Avec le cours de perfectionnement intégral, chaque mois vous bénéficiez de dizaines d’heures de travail supplémentaires, à faire à votre convenance. C’est le seul cours en autonomie constamment enrichi. Avec ce cours, vous approfondissez vos connaissances linguistiques et vous restez informé(e) de l’actualité française, ce qui est un atout au niveau perfectionnement.
Offrez-vous le meilleur du cours de français en ligne en autonomie, optez pour le cours de perfectionnement intégral.
Bonjour Sandrine,
Je vous remercie pour votre cours en ligne. Tous les thèmes m’intéressent beaucoup, et la qualité et la quantité des matières sont excellentes : les textes, les vidéos, les questions, les corrections, et les explications détaillées. Avant, je grignotais des articles que j’avais trouvé sur Internet, et me dispersais, mais maintenant je suis certaine que suivre votre cours est beaucoup plus efficace pour me progresser que de lire n’importe quoi sans approfondir un thème.
Cordialement,
Mami
Bonjour Mami,
Je suis contente que le cours vous plaise. Il est vrai que cela vous oblige à creuser votre compréhension des documents. Vous ne pouvez pas simplement les survoler ! Tant mieux, si cela vous permet de progresser, c’est parfait.
Bonne semaine,
Sandrine