Compréhension orale C1/C2 : Juliette Nothomb.

Connaissez-vous Juliette Nothomb ? Peut-être pas. Mais connaissez-vous Amélie Nothomb ?

Amélie Nothomb est une écrivaine belge, auteure francophone prolifique et à succès, dont les livres sont traduits dans de nombreuses langues et adaptés au cinéma pour certains (Stupeur et tremblement).

L’entretien sur lequel je vous propose de travailler la compréhension orale aujourd’hui, est un entretien avec sa soeur Juliette. Juliette est moins connue qu’Amélie, et cet entretien est justement une excellente occasion de faire sa connaissance tout en travaillant le français.

Allez, c’est parti ! Vous commencez à en avoir l’habitude maintenant, vous trouverez cette activité dans la section « Cours gratuit compréhension orale niveau C1-C2 » de mon site de cours en ligne.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, mais qu’attendez-vous ?!! L’inscription est gratuite et sans engagement, elle vous permet d’accéder à plus d’activités.

La compréhension orale que je vous propose aujourd’hui est auto-corrective et adaptée au format mobile. Vous pouvez travailler votre français comme vous le souhaitez !

Accéder aux activités de compréhension orale.

Améliorez votre compréhension orale en FLE

Si vous souhaitez améliorer votre niveau en compréhension orale, accéder à un niveau C1 voire C2, il est important de pratiquer régulièrement. Des activités d’écoute sont à faire le plus souvent possible mais à des degrés différents. Vous pouvez écouter un document audio en français sans forcément essayer de tout comprendre, comme vous pouvez parfois vous entraîner à le comprendre en détail. Variez les activités de compréhension orale, c’est le meilleur moyen de ne pas vous lasser, de vous familiariser avec la mélodie de la langue française et d’apprendre du vocabulaire. Écouter régulièrement du français vous aide également à fixer certaines tournures grammaticales, à affiner votre compréhension des usages qui en sont faits. Pour progresser en fle, il est important de vous entraîner régulièrement à écouter des documents en français.

Une autre façon de progresser en compréhension orale en FLE est de prendre des cours de fle. Lors d’un cours de FLE, vous allez travailler de façon structurée, progressive, en partant de vos besoins, de votre niveau et en fonction de vos objectifs. La meilleure façon de progresser rapidement est est de suivre un cours particulier de FLE en ligne. Au moyen d’un cours particulier, vous pouvez réellement travailler les points linguistiques qui vous font défaut en vous appuyant sur des thèmes qui vous intéressent. Vous accédez à un temps de parole très large et la pratique conversationnelle d’une cours particulier vous aide à progresser en compréhension orale. Pendant un cours particulier de FLE, vous êtes totalement présent dans l’interaction car vous êtes au centre de l’interaction. Si vous préférez travailler votre compréhension orale de façon plus indépendante, vous pouvez opter pour un cours de FLE en autonomie en ligne. Avec un cours de FLE en autonomie, vous travaillez à votre rythme, vous faites les activités de compréhension orale qui vous intéressent, dans l’ordre dans lequel vous voulez. Vous bénéficiez des corrections et accédez à une large variété de documents audio, des supports variés, des documents authentiques, l’actualité, les sujets de société, la culture française. Bref, que ce soit au moyen d’un cours particulier de FLE en ligne ou d’un cours de FLE en autonomie, vous pouvez améliorer votre niveau de français et en particulier votre compréhension orale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.