Entraînement DELF / DALF, compréhension écrite

Cette semaine, je vous propose d’améliorer votre compréhension de l’écrit en français, tout en prenant connaissance d’un phénomène de société qui doit probablement avoir lieu dans votre pays également : les jeunes de la génération Z sont en âge de travailler.

Compréhension écrite : génération Z

Je vous laisse découvrir le texte et les questions ici.

J’ai mis cette activité sur ma plateforme de cours car vous aurez ainsi un accès plus facile aux documents, même depuis votre mobile. Les questions sont auto-correctives sous forme de quizz. C’est bien plus simple à gérer, pas besoin de charger des pdf…

Si vous n’êtes pas familier avec ma plateforme de cours, je vous invite à regarder cette petite vidéo dans laquelle je vous explique comment procéder.

Sur cette plateforme de cours, vous trouverez une foule de ressources et d’exercices complémentaires à ce blog. Pour y accéder, il est nécessaire de vous inscrire, mais il suffit d’une adresse email et d’un mot de passe. L’inscription est totalement gratuite et ne vous engage à rien. Elle vous donne tout simplement l’opportunité d’accéder à beaucoup plus d’exercices.

Sur ma plateforme de cours, vous trouverez des formats d’activités interactifs et des exercices auto-correctifs qui ne sont pas possibles sur ce blog. Je suis sûre que vous apprécierez beaucoup toutes ces opportunités une fois que vous vous serez inscrit(e).

Je vous souhaite de bons moments d’apprentissage en autonomie.

Pourquoi est-il important de lire des textes d’actualité pour préparer le DELF/DALF ?

Avec cet article, je vous propose de continuer notre série pour vous aider à bien vous préparer à l’examen du DELF ou du DALF. Vous vous préparez au DELF ou au DALF, bravo ! Cet article est juste ce qu’il vous faut.

Vous ne préparez pas d’examen. C’est parfait aussi, je vais vous donner des indications très utiles pour progresser en français tout simplement.

Comme je l’ai précisé dans mon article précédent, pour passer le DELF ou le DALF, il est important d’avoir de bonnes connaissances linguistiques. Il faut bien sûr avoir du vocabulaire, savoir conjuguer correctement, faire les accords et mettre les mots dans le bon ordre 🙂

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi avoir de solides connaissances culturelles (je vous détaille tout cela dans mon prochain article). C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre à votre disposition des activités et des exercices de fle gratuits. Il est essentiel d’avoir accès à des documents authentiques variés et d’actualité. Quand on apprend une langue étrangère, on pense souvent qu’il suffit de se concentrer sur l’aspect linguistique de la langue pour réussir. Et c’est tout à fait vrai, à un certain degré. Car certes, il faut maîtriser les aspects linguistiques, savoir orthographier et conjuguer par exemple. Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il faut avoir un équilibre entre linguistique et utilisation de la langue en contexte et donc culture. C’est dans le but de vous aider que je vous propose ces activités de compréhension écrite ou orale et que je choisis des sujets d’actualité qui vous permettent d’approfondir vos connaissances culturelles.

Et souvenez-vous, si vous voulez aller plus loin…

Apprendre le français

En toute autonomie

Je vous propose également des cours de fle en autonomie. Ces cours de fle vous permettent par exemple de préparer le DALF C1. Un cours en autonomie est le bon compromis pour garder toutes sa liberté, avoir accès quand on veut à son cours, travailler à son rythme et bénéficier d’un contenu sérieux et de qualité.

J’ai pensé et créé ces cours de fle en autonomie pour vous permettre de travailler comme vous le souhaitez. Vous êtes pressé(e), vous aimez travailler la nuit, vous êtes disponible uniquement le week-end.

Pas de panique ! Le cours en autonomie est exactement la solution adaptée à vos besoins. Avec un cours en autonomie, vous êtes sûr(e) d’avoir un véritable cours, complet et progressif.

Ces cours contiennent des leçons, des vidéos, des fichiers audio, des exercices, des explications. Vous pouvez faire et refaire les exercices, vous pouvez écouter vos cours autant de fois que vous le voulez.

Bref, vous travaillez comme vous le voulez.

Votre cours en autonomie est toujours là, disponible pour vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces cours de fle en autonomie, vous aurez plus de détails sur cette page.

Apprendre le français

En étant toujours accompagné(e)

Vous voulez avoir un programme pensé pour vous, créé pour vous aider, fait sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Vous souhaitez des cours qui suivent vos centres d’intérêt.

Vous voulez un cours qui s’adapte réellement à votre niveau, à votre rythme de progression.

Vous voulez bénéficier d’un accompagnement unique pour pouvoir progresser efficacement.

Alors mes cours particuliers sont exactement ce qu’il vous faut.

Avec un cours particulier, vous êtes toujours au centre de mon attention.

Investissez dans votre réussite. Donnez-vous toutes les chances de réussir.

Laissez tomber les cours moyens où vous n’êtes qu’un étudiant au milieu des autres. Découvrez l’ultra efficacité d’être l’unique centre d’attention de votre prof de fle.

Rythme, thèmes, charge de travail, temps de parole… tout est sur-mesure.

La beauté d’un cours particulier, c’est que, pour la première fois de votre vie, vous bénéficierez de 100% du temps de votre enseignant. Dans un cours particulier, si vous vous intéressez à l’art, je trouverai des supports de cours sur ce thème. Si vous adorez la musique, alors la musique sera support de cours. Quel que soit le thème qui vous intéresse ou que vous avez besoin d’étudier, je peux l’intégrer dans votre cours.

Que vous vouliez parler plus, faire de la grammaire, ne pas faire d’exercices, travailler votre écrit, votre oral, répéter avant un examen, tout est possible en cours particulier.

Vous voulez avoir plus d’informations sur les cours particuliers que je propose.

Vous êtes décidé(e) à mettre toutes les chances de votre côté et à avancer, contactez-moi, nous en discuterons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *